loader
Loading ...
L’AJPAE reçoit trois experts de l’aviation d’affaires

Légende photo : de gauche à droite, Simon Rochefort (vice-président ventes de VistaJet), Charles Aguettant (président EBAA France), Hakim Kasmi (journaliste France Culture, administrateur AJPAE), Olivier James (journaliste à L’Usine Nouvelle, président de l’AJPAE) et Max Van Cauwenbberghe, fondateur et dirigeant de la start up RISE.

Alors que le transport aérien français fait face à une fiscalité de plus en plus lourde, l’AJPAE a souhaité donné la parole, vendredi 7 février, à trois acteurs de l’aviation d‘affaires : Simon Rochefort, vice-président ventes de VistaJet, Charles Aguettant, président EBAA France, et Max Van Cauwenbberghe, fondateur et dirigeant de la start up RISE.

Ce panel d’experts réagissait en particulier au nouveau barème de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA), revu à la hausse dans le cadre du projet de loi de finances 2025. Ces acteurs craignent en particulier des risques de distorsion de concurrence, cette taxe – qui entrera en vigueur au 1er mars – s’appliquant aux compagnies aériennes basées en France.

Autres actualités 

Visite dans les labos du Bureau d’Enquêtes et d’analyses

Visite dans les labos du Bureau d’Enquêtes et d’analyses

L’AJPAE a été reçue jeudi 20 mars dans les locaux du Bureau d’Enquêtes et d’analyses (BEA), situé à proximité de l’aéroport du Bourget. Cet acteur est chargé d’élucider les circonstances des accidents d’avions civils, dès lors qu’ils se déroulent en France, impliquent une compagnie aérienne tricolore ou concernent un appareil de conception ou de construction française.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner