26 novembre 2024 : L’AJPAE rencontre trois experts sur le thème de la cybersécurité
Toujours plus nombreuses et protéiformes, les cybermenaces constituent un enjeu stratégique croissant pour le transport aérien et l’industrie aéronautique. Elles peuvent s’insinuer au cœur des usines et les mettre à l’arrêt, perturber le trafic aérien, dérégler l’activité des aéroports et servir à aspirer des données confidentielles sur fond d’espionnage industriel.
Pour détailler les enjeux de la cybersécurité, à l’heure où les tensions géopolitiques se multiplient, l’AJPAE a organisé une rencontre avec trois experts : Marion Buchet, directrice du CERT Aviation France ; Eric Vautier, responsable de la Sécurité des systèmes d’information du groupe ADP ; et Arnaud Massia, responsable de la sécurité des systèmes d’information de Dassault Aviation.
Un échange de haut vol qui a notamment permis de revenir sur la création du Cert Aviation en 2022, courroie de transmission entre les grands groupes et les plus petites entreprises, ces dernières étant encore pour certaines peu sensibilisés aux enjeux de la cybersécurité.