loader
Loading ...
Remise du 67ème prix icare à Sophie Adenot

© Hugo DANA / AJPAE

Le jeudi 27 février 2025, l’astronaute Sophie Adenot s’est vue remettre le 67ème Prix Icare de l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace des mains de Marc DANA, vice-président en charge du Spatial.

Ce prix récompense à la fois l’ingénieur d’Airbus Helicopters devenue la Première femme pilote d’essai d’hélicoptères de l’Armée de l’air et de l’espace, et la prochaine astronaute de l’European Space Agency – ESA à décoller vers l’ISS, première française depuis 23 ans.

L’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace lui adresse à nouveau ses plus sincères félicitations!

*Le prix Icare a été décerné pour la première fois en 1957. Ce prix récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aérospatial.

Autres actualités 

Visite dans les labos du Bureau d’Enquêtes et d’analyses

Visite dans les labos du Bureau d’Enquêtes et d’analyses

L’AJPAE a été reçue jeudi 20 mars dans les locaux du Bureau d’Enquêtes et d’analyses (BEA), situé à proximité de l’aéroport du Bourget. Cet acteur est chargé d’élucider les circonstances des accidents d’avions civils, dès lors qu’ils se déroulent en France, impliquent une compagnie aérienne tricolore ou concernent un appareil de conception ou de construction française.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner