loader
Loading ...
Remise du 67ème prix icare à Sophie Adenot

© Hugo DANA / AJPAE

Le jeudi 27 février 2025, l’astronaute Sophie Adenot s’est vue remettre le 67ème Prix Icare de l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace des mains de Marc DANA, vice-président en charge du Spatial.

Ce prix récompense à la fois l’ingénieur d’Airbus Helicopters devenue la Première femme pilote d’essai d’hélicoptères de l’Armée de l’air et de l’espace, et la prochaine astronaute de l’European Space Agency – ESA à décoller vers l’ISS, première française depuis 23 ans.

L’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace lui adresse à nouveau ses plus sincères félicitations!

*Le prix Icare a été décerné pour la première fois en 1957. Ce prix récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aérospatial.

Autres actualités 

L’AJPAE rencontre EMIRATES France

L’AJPAE rencontre EMIRATES France

Ce lundi 9 février, l’AJPAE recevait Cédric Renard, le directeur général France d’Emirates.

L’occasion de refaire le point sur l’implication de la compagnie dans l’Hexagone et ses perspectives de croissance, alors que les campagnes de recrutement de PNC et d’ingénieurs battent leur plein.

Pierre Julien s’est envolé une dernière fois : l’AJPAE en deuil

Pierre Julien s’est envolé une dernière fois : l’AJPAE en deuil

C’est avec une immense peine, partagée par tant de consoeurs, de confrères et d’amis, que l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace a appris la mort de Pierre Julien, une figure de notre association dont il a été nommé Président d’honneur en 2019.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner