C’est avec une immense peine, partagée par tant de consoeurs, de confrères et d’amis, que l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace a appris la mort de Pierre Julien, une figure de notre association dont il a été nommé Président d’honneur en 2019. Son expertise l’a amené à présider l’AJPAE au cours de 4 mandats (1997/98, 2001/2002, 2007/08, intérim en 2019).
Défendant avec loyauté l’éthique professionnelle et l’indépendance journalistique face à ceux qui envisageaient l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace comme une des courroies de transmission des services communications.
Reporter, puis rédacteur en chef à RTL durant quatre décennies, Pierre était un bon copain, loyal et joyeux. L’un de ceux avec lequel on se réjouissait tous de partir en reportage ou de croiser dans une conférence de presse.
A la retraite depuis quelques années, il restait néanmoins actif au sein de l’AJPAE.
Pierre s’est envolé une dernière fois à l’âge de 72 ans.
Toute l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace transmet ses condoléances et plus affectueuses pensées à sa famille et à ses proches.




