loader
Loading ...

Nouveau bureau de l’AJPAE

L’AJPAE (Association des Journalistes Professionnels de l‘Aéronautique et de l‘Espace) a le plaisir de vous présenter son nouveau bureau directeur, élu au cours de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 25 mars dernier dans les locaux de l’Aéro-Club de France.

Gesche Wüpper, correspondante du journal financier allemand Börsen-Zeitung, est la nouvelle présidente de notre association pour les deux prochaines années. Elle est épaulée par la nouvelle vice-présidente Magali Rebeaud (Science & Vie), par notre secrétaire général Antoine Meunier (La Chronique Spatiale) ainsi que par trois administrateurs, Tim Hepher (Reuters), Hakim Kasmi (France Culture) et Mathieu Rabechault (AFP).

Poursuivre et développer les actions menées par l‘équipe précédente, retrouver la vitesse de croisière d’avant la pandémie de Covid-19 et remettre les gaz pour relancer vite et fort l’activité de l’AJPAE, telle est l‘ambition du nouveau bureau directeur.

« Ces derniers mois n‘ont pas été simples dans l’exercice de nos métiers avec cette longue période de crise sanitaire qui nous a tous freinés et affectés, et à présent avec cette guerre qui a éclaté sur le sol européen.

Notre profession, mais aussi toute la filière aéronautique et spatiale, sont confrontées à de grands défis auxquels nous devons trouver des réponses. Ces défis sont, d‘une part, causés par l‘impact de la crise de Covid-19, d‘autre part par l‘évolution vers un monde médiatique de plus en plus numérique, hyperconnecté et concurrentiel. 

Avec l‘ensemble des membres de l’AJPAE, le nouveau bureau directeur veut relever ces défis. Plus que jamais les membres de notre association ont besoin de pouvoir échanger entre eux, de s‘informer et se former, de partager leurs expériences et leurs questions. 

Profiter du réseau de l‘AJPAE est un atout, travailler de manière confraternelle est un réel avantage et un puissant allié pour s’informer et informer au mieux. 

Toute l’équipe du bureau directeur est impatiente de vous retrouver. Soyons plus que jamais ensemble. »

Gesche Wüpper – Présidente de l’AJPAE.

Photo : © AJPAE – Photo du nouveau bureau directeur élu lors de l’AG du 25 mars 2022.

Autres actualités 

Pierre Julien s’est envolé une dernière fois : l’AJPAE en deuil

Pierre Julien s’est envolé une dernière fois : l’AJPAE en deuil

C’est avec une immense peine, partagée par tant de consoeurs, de confrères et d’amis, que l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace a appris la mort de Pierre Julien, une figure de notre association dont il a été nommé Président d’honneur en 2019.

L’AJPAE vous souhaite une belle année 2026

L’AJPAE vous souhaite une belle année 2026

Que 2026 voie se réaliser vos plus beaux projets et nous permette de prendre ensemble de nouvelles et très porteuses trajectoires. Toute l’équipe de l’AJPAE vous souhaite une très belle année 2026 !

L’AJPAE rencontre Hadrien Canter, co-fondateur et DG de la start up Alta Ares

L’AJPAE rencontre Hadrien Canter, co-fondateur et DG de la start up Alta Ares

Le 17 décembre, l’AJPAE a reçu Hadrien Canter, fondateur de la start-up Alta Ares, spécialisée dans la lutte antidrone, une société française de logiciels embarqués, née il y a deux ans en Ukraine, pour aider les pilotes de drones à surmonter leurs troubles cognitifs dans la lutte contre les drones Shahed envoyé en masse chaque nuit par la Russie sur l’Ukraine.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner