loader
Loading ...
Visite dans les labos du Bureau d’Enquêtes et d’analyses

© AJPAE

L’AJPAE a été reçue jeudi 20 mars dans les locaux du Bureau d’Enquêtes et d’analyses (BEA), situé à proximité de l’aéroport du Bourget. Cet acteur est chargé d’élucider les circonstances des accidents d’avions civils, dès lors qu’ils se déroulent en France, impliquent une compagnie aérienne tricolore ou concernent un appareil de conception ou de construction française.

Cette visite a été l’occasion de rencontrer son nouveau directeur, Pierre-Yves Huerre, en poste depuis le 1er janvier 2024. Les journalistes de l’AJPAE sont aussi allés à la rencontre des experts qui décortiquent les accidents d’aéronefs, à partir des enregistreurs de vols et des restes des appareils.

Autres actualités 

L’AJPAE rencontre EMIRATES France

L’AJPAE rencontre EMIRATES France

Ce lundi 9 février, l’AJPAE recevait Cédric Renard, le directeur général France d’Emirates.

L’occasion de refaire le point sur l’implication de la compagnie dans l’Hexagone et ses perspectives de croissance, alors que les campagnes de recrutement de PNC et d’ingénieurs battent leur plein.

Pierre Julien s’est envolé une dernière fois : l’AJPAE en deuil

Pierre Julien s’est envolé une dernière fois : l’AJPAE en deuil

C’est avec une immense peine, partagée par tant de consoeurs, de confrères et d’amis, que l’AJPAE – Association des Journalistes Professionnels de l’Aéronautique et de l’Espace a appris la mort de Pierre Julien, une figure de notre association dont il a été nommé Président d’honneur en 2019.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner