L’AJPAE à Casablanca

Envol réussi pour la première édition de l‘Aerospace African Forum dont l‘AJPAE est partenaire média. L‘événement organisé par le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), en partenariat avec Africa Air Forum et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), a accueilli 300 participants venus de 23 pays le 16 février dernier à Casablanca, dont de nombreux décideurs et experts du secteur aérospatial, ainsi que les six membres de notre association, qui ont participé au voyage à l’invitation du Gimas. Après une première journée consacrée à l’Aerospace African Forum et ses tables rondes, dont quelques unes étaient animées par nos membres, la deuxième journée était dédiée aux visites des installations/ entreprises aéronautiques au Maroc: Sabca, ATI Royal Air Maroc – Air France KLM, Safran Aircraft Engine Service et IMA (Institut des Métiers de l‘Aéronautique).

Autres actualités 

Mise en orbite de notre agenda collaboratif

Mise en orbite de notre agenda collaboratif

En ce début d’année, 2025, l’AJPAE lance un nouvel outil au service de ses membres : un agenda collaboratif de l’aérien, de la défense et du spatial. L’idée est que chaque membre l’enrichisse (journalistes, communicants et entreprises), via un système de dépôt de date simple et intuitif.

Visite des start-ups du Spatial Unseenlabs

Visite des start-ups du Spatial Unseenlabs

Le 12 décembre dernier, une délégation de journalistes de l’AJPAE s’est rendue à Rennes pour visiter les sites des start-ups du spatial Unseenlabs (détection des signaux RF depuis l’espace) et Cailabs (liaison optique haut débit terre/espace).

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner