loader
Loading ...
Visite dans les labos du Bureau d’Enquêtes et d’analyses

© AJPAE

L’AJPAE a été reçue jeudi 20 mars dans les locaux du Bureau d’Enquêtes et d’analyses (BEA), situé à proximité de l’aéroport du Bourget. Cet acteur est chargé d’élucider les circonstances des accidents d’avions civils, dès lors qu’ils se déroulent en France, impliquent une compagnie aérienne tricolore ou concernent un appareil de conception ou de construction française.

Cette visite a été l’occasion de rencontrer son nouveau directeur, Pierre-Yves Huerre, en poste depuis le 1er janvier 2024. Les journalistes de l’AJPAE sont aussi allés à la rencontre des experts qui décortiquent les accidents d’aéronefs, à partir des enregistreurs de vols et des restes des appareils.

Autres actualités 

L’AJPAE rencontre Hadrien Canter, co-fondateur et DG de la start up Alta Ares

L’AJPAE rencontre Hadrien Canter, co-fondateur et DG de la start up Alta Ares

Le 17 décembre, l’AJPAE a reçu Hadrien Canter, fondateur de la start-up Alta Ares, spécialisée dans la lutte antidrone, une société française de logiciels embarqués, née il y a deux ans en Ukraine, pour aider les pilotes de drones à surmonter leurs troubles cognitifs dans la lutte contre les drones Shahed envoyé en masse chaque nuit par la Russie sur l’Ukraine.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner