Nouveau bureau de l’AJPAE

L’AJPAE (Association des Journalistes Professionnels de l‘Aéronautique et de l‘Espace) a le plaisir de vous présenter son nouveau bureau directeur, élu au cours de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 25 mars dernier dans les locaux de l’Aéro-Club de France.

Gesche Wüpper, correspondante du journal financier allemand Börsen-Zeitung, est la nouvelle présidente de notre association pour les deux prochaines années. Elle est épaulée par la nouvelle vice-présidente Magali Rebeaud (Science & Vie), par notre secrétaire général Antoine Meunier (La Chronique Spatiale) ainsi que par trois administrateurs, Tim Hepher (Reuters), Hakim Kasmi (France Culture) et Mathieu Rabechault (AFP).

Poursuivre et développer les actions menées par l‘équipe précédente, retrouver la vitesse de croisière d’avant la pandémie de Covid-19 et remettre les gaz pour relancer vite et fort l’activité de l’AJPAE, telle est l‘ambition du nouveau bureau directeur.

« Ces derniers mois n‘ont pas été simples dans l’exercice de nos métiers avec cette longue période de crise sanitaire qui nous a tous freinés et affectés, et à présent avec cette guerre qui a éclaté sur le sol européen.

Notre profession, mais aussi toute la filière aéronautique et spatiale, sont confrontées à de grands défis auxquels nous devons trouver des réponses. Ces défis sont, d‘une part, causés par l‘impact de la crise de Covid-19, d‘autre part par l‘évolution vers un monde médiatique de plus en plus numérique, hyperconnecté et concurrentiel. 

Avec l‘ensemble des membres de l’AJPAE, le nouveau bureau directeur veut relever ces défis. Plus que jamais les membres de notre association ont besoin de pouvoir échanger entre eux, de s‘informer et se former, de partager leurs expériences et leurs questions. 

Profiter du réseau de l‘AJPAE est un atout, travailler de manière confraternelle est un réel avantage et un puissant allié pour s’informer et informer au mieux. 

Toute l’équipe du bureau directeur est impatiente de vous retrouver. Soyons plus que jamais ensemble. »

Gesche Wüpper – Présidente de l’AJPAE.

Photo : © AJPAE – Photo du nouveau bureau directeur élu lors de l’AG du 25 mars 2022.

Autres actualités 

LE Nouveau format « after-work »

LE Nouveau format « after-work »

Le bureau souhaite tester de nouveaux formats pour renouer les liens avec tous les membres de l’association, dont des rencontres plus conviviales. Ainsi, une première soirée « after work » a eu lieu le 17 mai dernier au bistrot parisien le « Rubis » autour d’un verre de l’amitié et de quelques planches. 

Solidarité avec Michel Cabirol

Solidarité avec Michel Cabirol

Le bureau directeur de l‘AJPAE déplore l’attaque contre Michel Cabirol, rédacteur en chef Industries et Services au sein de La Tribune et membre actif de notre association, poursuivi en diffamation par un groupe de défense étranger, suite à un article publié en 2018 basé sur un rapport du cabinet d’intelligence économique ADIT.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner